C’est la rentrée des classes !


Le retour à l’école s’est déroulé sereinement pour cette rentrée 2021 marquée, comme chaque année, par de joyeuses retrouvailles avec les copains, de petits moments d'appréhension et l'arrivée de nombreux nouveaux élèves.


Les écoliers ont été accueillis au son de la chanson "La vie d'écolier" d'Aldebert pour une mise en route musicale et positive ! Une initiative de l'équipe enseignante saluée autant par les enfants que par les parents.

Monsieur le Maire était présent pour encourager tout ce petit monde et accompagner le personnel éducatif dans cette nouvelle année soumise encore à un protocole sanitaire bien rodé.


Protocole sanitaire

Afin de mettre en œuvre des mesures sanitaires proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour cette année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :

  • niveau 1 / niveau vert
  • niveau 2 / niveau jaune : protocole sanitaire actuel pour la rentrée scolaire
  • niveau 3 / niveau orange
  • niveau 4 / niveau rouge

Port du masque

Le port du masque reste obligatoire pour les élèves et les parents aux abords de l’école.

Les élèves de maternelle ne sont pas concernés par le port du masque.
Pour les élèves d’élémentaire, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, et s’adapte pour les espaces extérieur en fonction du contexte sanitaire :

  • niveaux verts et jaunesles élèves pourront enlever leur masque à l’extérieur,
  • niveau orange et rouge : les élèves devront porter leur masque à l’extérieur.

Les parents doivent rester très vigilants. Il appartient donc toujours à chaque parent :

  • de prendre la température de l’enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID 19 chez l’enfant ou dans sa famille. Si un enfant présente des symptômes, le parent ne doit pas emmener l’enfant à l’école.
  • En cas de test positif ou de cas contact au niveau de la famille, les parents doivent garder l’enfant et en informer la directrice d’école.

Publié le