Gare aux escroqueries !

Notre village n’échappe pas aux tentatives d’escroqueries et autres actes malveillants.

En effet, plusieurs personnes se sont plaintes récemment d’avoir été victimes de colportages abusifs. Il est donc important de reste en alerte par rapport au démarchage à domicile. La loi précise que :

"La vente hors établissement, aussi appelée "porte à porte" ou vente à domicile, consiste à proposer au consommateur de souscrire un contrat de vente, de location ou de prestation de services. Elle est soumise à une réglementation protectrice portant sur le contenu du contrat et les délais de rétractation."

Source : 
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224

Concrètement, vous bénéficiez de 14 jours de rétraction lors de l'achat d'un produit ou d'un service dans le cadre d'une vente à domicile. Ainsi, si vous constatez un écart entre le produit ou service proposé et ce qui vous a été vendu, que ce soit en terme de quantité ou de qualité, rétractez-vous.

N’hésitez pas à relever le numéro Siret ou d’immatriculation des vendeurs et de signaler tout comportement suspect à la gendarmerie et/ou à la mairie ainsi que toute arnaque dont vous auriez été victime.

Restons vigilants, ensemble.

Plus d'informations pratiques en cliquant ici !

Publié le