Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire
Le mot du Maire
Bonjour à tous,
je tiens à mettre en garde les propriétaires qui louent occasionnellement leurs logements utilisant les plateformes numériques prévues à cet effet. Un fait divers navrant s’est, en effet, déroulé dans le village fin septembre et a perturbé la tranquillité des habitants. Une « noon party » (fête organisée à l’insu du propriétaire par l’intermédiaire des réseaux sociaux dans une maison louée le temps d’un week-end) a eu lieu dans une maison du village lors de laquelle les participants ont, dans la joie et les fous rires, saccagés les lieux.
La maison a fait l’objet de dégradations très importantes. Mon intervention, celle de mon épouse, d’un couple de voisins que je remercie ici pour leur aide précieuse et évidemment de la gendarmerie ont permis de juguler quelque peu la véhémence d’une centaine d’individus vociférant sur la route d’Annecy en attendant de pouvoir pénétrer dans la propriété. Ils avaient payé pour la soirée et avaient été déposés sur place par des navettes commandées par l’organisateur. La fête commencée à 22h battait son plein vers 00h15 et la foule s’est finalement dispersée vers 2h20…
A 3h du matin, certains individus étaient encore présents et ont essayé de pénétrer dans le local des Luches. D’autres ont été invités à cesser de s’en prendre aux jeux des touts petits.
Ces pratiques de location sont de plus en plus fréquentes et pertubent la tranquillité et la sécurité du village. Prudence donc !
J’invite les utilisateurs de ces sites à plus de vigilance dans leur proposition de location, à bien verrouiller les conditions contractuelles, à s’assurer de la finalité de la location en rencontrant si possible le loueur.
Enfin la Municipalité ne saurait subir une nouvelle fois de tels agissements. Une plainte sera désormais systématiquement déposée si des faits similaires se reproduisaient.
Merci de votre compréhension.
Publié le