Le mot du Maire

Agenda : le 03-09-2018

Chères concitoyennes, chers concitoyens,
 
Les deux mois d’été marquent toujours une pause pour chacune et chacun d’entre nous, alors ce début septembre est pour moi l’occasion de souhaiter à tous une bonne rentrée.
 
Dernièrement, le mondial de foot nous a permis de garder le sourire pendant un bon mois, retrouvons tout de même une dimension plus humaine, à notre échelle, et revenons à notre Commune !
 
La rentrée des classes s’est bien déroulée sur notre Commune, même si face à l’actualité il a fallu mettre en place la semaine de 4 jours, les enfants et leurs parents étaient très sereins !
 
Pour nos associations, elles ont repris ou vont reprendre leurs activités et le calendrier des manifestations va se remplir au fil des semaines, il est impossible de s’ennuyer à Etercy !
Une commune dynamique où chacun peut y trouver sa place !
C’est pour cela que nous vous avons écouté le 28 avril dernier lors de notre réunion publique en vous donnant la parole et en vous faisant part de notre projet d’aménagement du Centre Chef-lieu.
Notre feuille de route est donc bien chargée pour les prochains mois et les prochaines années à venir.
 
Nous mettrons toutes nos forces pour que toutes les familles résidentes actuelles se sentent bien dans leur village et que ces dernières continuent d’accueillir sereinement de nouvelles familles au cours des prochaines années.
Le gros dossier en cours au niveau de l’intercommunauté : l’élaboration du PLU intercommunal de la Communauté de Communes Terre de Savoie.
 
Ce document planifiera notre urbanisme et le développement de notre cadre de vie et de notre habitat. Son approbation est prévue pour fin 2019 après délibération du Conseil Communautaire. Il vous sera alors soumis à travers l’Enquête Publique. Après celle-ci le PLUi deviendra légal et opposable après son approbation par le Conseil Communautaire.
Les Adjoints et le Conseil Municipal s’impliquent pour la réussite des projets en cours et à venir en s’appuyant notamment sur l’aménagement et le développement du Centre Chef-lieu à engager dans les prochains 18 mois pour « rendre notre commune encore plus attractive et attrayante ».
 
Continuons ensemble pour amplifier cette dynamique de vie au service de tous.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.
 
Très cordialement,
Votre Maire,
Jacques COPPIER
 
 

Publié le