Octobre Rose

Agenda : le 23-10-2021

Depuis 1994 en France, Octobre Rose est une campagne annuelle menée par l'association Ruban Rose qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, première cause de mortalité par cancer chez les femmes, et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.
 
A l'occasion de cette mobilisation nationale, la commune d'Étercy, en partenariat avec les associations de la commune : Le Club des Edelweiss, l'Association des Parents d'élèves, L'ACCA, le Comité des Fêtes et l'ASLE, se mobilise et organise une grande journée de sensibilisation, festive et conviviale samedi 23 octobre 2021.

Plusieurs animations rythmeront ce grand temps fort :
 
9h30 : ouverture du marché d'automne / vente de produits locaux (miel, fromage, fleurs, bières, pommes et friandises).
10h : marche rose dans le village accessible à tous.
11h30 : buvette et restauration sur place ou à emporter : boudins noirs-compote ou diots polente.
 
> Repas complet à 10€ : boisson, plat chaud, fromage, tarte et café<

14h : démonstration de Zumba et marche digestive.
 
Tout au long de la journée, vous pourrez profiter de stands et d'animations pour les plus jeunes, admirer la fresque réalisée par les enfants de l'école, acheter des rubans roses et autres bijoux dont la totalité des recettes sera reversée à la recherche médicale, pratiquer des activités sportives engagées !

L'association Drôle de Rames qui aide les femmes atteintes à accepter et combattre le cancer du sein par la pratique du "Dragon Boat", sera présente pour sensibiliser et communiquer sur la maladie.

 
Toutes les associations mobilisées s'engagent à reverser un pourcentage de leurs recettes à la lutte contre le cancer.
 
"L'incitation, la sensibilisation et la mobilisation collective pour ce dépistage peuvent contribuer à sauver des vies" rappelle Patricia Miège, adjointe à la vie associative de la commune.

"C'est l'occasion également pour le village de revivre un temps convivial et fédérateur, ce dont nous avons été privés depuis trop longtemps." ajoute Françoise Duvernet, adjointe au développement durable.

En raison du contexte sanitaire, le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires.
 
Tous les co-organisateurs sont prêts et comptent sur nous tous ! Faisons une bonne action en partageant un bon moment !


 

Publié le