Le mot du Maire

Chères Éterciennes, chers Éterciens,

La période précédent les vacances a été assez difficile à l’école et je le déplore. Ainsi des mesures ont déjà été prises par le corps enseignant. D’autres suivront à la rentrée pour la partie périscolaire. Il est primordial que notre école fonctionne sereinement et croyez que notre équipe suit ce dossier de très près. Il est essentiel que les parents d’élèves nous aident, fassent confiance et soutiennent le corps enseignant et l’équipe périscolaire.

Lors du dernier conseil municipal il a été décidé que les taxes foncières communales ne subiraient pas d’augmentation en 2024.

Différentes améliorations vont encore apparaitre telles un travail sur l’un des ralentisseurs du village, l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu pour les tous petits et surtout un meilleur fonctionnement informatique à l’école avec le branchement de la fibre prochainement et la remise à niveau des matériels dernièrement livrés aux enseignants.

Les gros dossiers centre-village/extension scolaire prennent du retard et se heurtent aux rouages administratifs. Il faut être patients…Je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées mais pas avant fin juin.

Toujours à votre écoute j’essaye de régler les problématiques une à une. Il est important de communiquer, de m’alerter au plus vite pour que votre équipe municipale puisse réagir rapidement quelque soit le sujet.

Excellentes vacances si vous en prenez.

Publié le