Le mot du Maire

Chères Eterciennes, chers Eterciens,

La période de travaux sur la route d’Hauteville est sur le point de se terminer pour sa phase principale. Bien en avance sur le programme ! Le goudronnage principal devant en effet se faire le 31 mai en principe si les conditions météo le permettent. Le transfert électrique des anciens candélabres vers les nouveaux devrait s’effectuer le 08 juin. Vous pourrez constater que les câbles aériens situés au bas de la route d’Hauteville et les pylônes en bois positionnés sur le nouveau trottoir sont toujours présents… provisoirement. En effet les câbles seront placés dans les fourreaux souterrains dans les deux mois par le concessionnaire, puis ces poteaux seront retirés – six au total – facilitant ainsi la circulation des piétons, mais pas avant la rentrée prochaine sans doute. Bien sûr, l’enrobé sera repris en ces endroits. La signalisation sera ensuite mise en place avec une super-signalisation des priorités à droite.

D’autres travaux suivront sur le haut du village, toujours pour faciliter et sécuriser la circulation.
Un grand nombre d’habitants du secteur de la route des Frasses a été impacté par des coupures intempestives de courant au cours des dix derniers jours en raison de la mise en place d’un générateur qui semble défectueux. Je me suis emparé du sujet et j’ai fait mon maximum pour que ce générateur soit changé. Croyez bien que la gêne occasionnée à mes administrés est loin de me laisser indifférent comme certains pourraient l’imaginer. Tout est fait par votre mairie dans la mesure de ses compétences pour régler les problèmes qui se présentent.

Enfin je suis très heureux que les nouveaux administrés fraîchement installés s’intéressent de près à la vie de leur commune. Je veux qu’ils sachent que notre équipe travaille d’arrache-pied sur beaucoup de sujets. Tout ne peut être traité simultanément, donc, un peu de patience. Nous avons déjà beaucoup fait aux yeux des anciens habitants qui le reconnaissent. La tâche est ardue et la route est longue.

L’enquête réalisée par les étudiants concernant la réalisation d’un lieu de services est à présent terminée pour la partie questionnaires et sera bientôt commentée. Reste l’étude économique à réaliser ultérieurement.

Enfin, deux nouveaux panneaux d’affichage vont être installés devant votre mairie pour plus d’informations.

Prenez soin de vous.
 

Publié le