Le mot du Maire

Mes chers Administrés, chers amis,
 
Nous voila à nouveau confinés. Je tenais à vous souhaiter beaucoup de courage en cette période des plus difficiles. Au-delà de son action sur la santé, ce virus a pour corollaire des conséquences néfastes pour notre économie mais aussi pour notre vie sociale.
 
Ainsi je ne vais pas là vous rappeler les mesures propres à ce confinement que les chaines d’information relaient sans cesse. A notre échelle Etercienne, sachez que les règles sanitaires nous imposent de fermer notre salle communale ainsi que les aires multisports puisque les sports collectifs sont interdits.
 
A ce sujet, je compte vraiment sur votre compréhension et votre coopération. Il y va de la santé de tous. Surtout en ce weekend de Toussaint qui s’annonce radieux.
 
La cour de l’école a été scindée et les jeux neutralisés pour la rentrée de lundi. Là encore les médias se font l’écho des nouveaux horaires et des nouvelles modalités d’hommage suite au meurtre de l’enseignant.
 
A ce virus, s’ajoutent en effet des phénomènes de société avec de terribles conséquences. Je pense aussi à ce qui s’est passé à Nice avec stupéfaction.
 
Dans ce contexte morose il faut garder l’espoir et la force d’aller de l’avant.
 
Nous n’avons pu encore effectuer la réunion Publique que vous et nous attendons. Elle se fera, n’en doutez pas. Elle est indispensable et nous permettra de vous expliquer nos projets.
 
Toute notre vie est transformée pour un temps encore. Patience.
 
La Mairie et toute mon équipe sont à votre disposition pour vous aider. La permanence de la Mairie sera assurée aux heures habituelles. N’hésitez pas.
 
Nous restons mobilisés à vos côtés.
 
Que ceux qui désirent rendre hommage à leurs défunts en ce weekend de la Toussaint sachent que les cimetières restent ouverts.
 
Protégez-vous – et respectez les règles sanitaires
 
Merci.

Patrick BASTIAN

Publié le