Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire
Le mot du Maire
Chères Éterciennes, chers Éterciens,
Ça y est, l’été, les vacances sont passés et la rentrée scolaire effectuée. J’espère qu’elle s’est bien passée pour vos enfants. Votre Mairie et le personnel scolaire / périscolaire se sont afférés en amont pour que tout soit en ordre de marche et que vos enfants soient reçus à l’école d’Etercy dans les meilleures conditions. Ainsi, de nombreuses améliorations ont été et seront apportées au bâtiment tant au niveau de l’informatique, que des huisseries, du confort et de la réglementation. Cette école accueillant aujourd’hui 122 élèves est l’objet de toute l’attention de votre équipe municipale.
Le nouveau ralentisseur de la route d’Annecy situé face à l’école « rectifié et atténué » a été revêtu de la signalisation au sol matérialisant un passage piéton.
Certaines personnes se permettent de circuler à deux roues (motos – quads) dans les prés des agriculteurs dégradant ainsi la végétation et les terrains. Je rappelle ici que s’agissant de domaines privés cet accès leur est bien sûr interdit sans l’autorisation de leurs propriétaires. Merci de respecter cela. Je reçois régulièrement des plaintes à ce sujet. Ce ne sont pas des terrains d’enduro ou de moto cross. La circulation de ce type de véhicules d’agrément doit se faire sur route goudronnée en respectant les limitations de vitesse.
Petit rappel d’urbanisme : le bon réflexe initial pour le projet de toute construction, élévation de clôtures, murs, piscines, abris (liste non exhaustive) est de s’adresser à votre Mairie. Le secrétaire est à votre disposition pour vous informer des formalités à établir et vous indiquer avant toute étude du service travaux si vous avez le droit de l’édifier et dans quelles conditions. Le faire « a postériori » génère le risque de devoir ensuite défaire ce qui a été édifié sans autorisation. De même l’obtention d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable imposent la mise en place d’un panneau réglementaire dès réception de l’avis favorable de la mairie et bien en amont du début des travaux (voir délais). Celui-ci doit rester visible de la route pendant toute la durée du chantier, faute de quoi le réalisateur peut faire l’objet d’un recours.
Enfin je vous invite à lire nos panneaux d’affichage et notre site internet municipal ou de télécharger l’application Panneau Pocket sur votre smartphone pour votre parfaite information sur les sujets d’actualité.
Merci de penser à ces éléments.
Bel automne !
Publié le