Le mot du Maire

Chères Eterciennes et Eterciens,
 
Nous sommes toujours en situation de crise à la suite de l’épisode de sècheresse, ne l’oublions pas. Aucune interdiction n’a été levée malgré le temps maussade et les faibles pluies survenues ces jours-ci. Le problème est malheureusement loin d’être réglé. Les pluies n’ont été que superficielles et insuffisantes. Ne vous méprenez pas.

Aussi je vous invite à toujours respecter l’Arrêté Préfectoral et à pratiquer une utilisation de l’eau citoyenne en ne prélevant que l’indispensable.

Les travaux finalisant le chantier de la route d’Hauteville par l’opérateur téléphonique national devraient avoir lieu en cette fin de mois de septembre, ce qui se traduirait par l’enfouissement des câbles aériens et l’enlèvement des derniers poteaux en bois. Les peintures au sol de la route d’Annecy vont également être reprises, ce qui conclura cet épisode de « travaux de la traversée du village ».

J’invite la population à respecter les limitations de vitesse dans la traversée du village. La route d’Hauteville est neuve et propice aux excès, mais je rappelle que la vitesse y est limitée à 30 Km/h.

Le piéton est toujours prioritaire. Ne l’oubliez pas et traversez le village avec prudence.
Un accident m’a été signalé route du Bioley. Certains administrés aimeraient à juste titre qu’une signalisation au sol sur la RD avant et après la sortie d’Etercy soient mises en place. Sachez qu’une demande a déjà été faite en ce sens, mais n’a pas obtenu l’adhésion du service pour différentes raisons.

Juste un mot concernant les chiens errants sur la commune. Ces animaux, parfois agressifs lorsqu’ils sont seuls, produisent de plus des déjections insupportables pour les administrés et le personnel communal que ce soit sur les trottoirs, les talus herbeux et les terrains privés. J’ai récemment fait installer une borne spécifique au droit de l’école. Une seconde le sera sur la route d’Hauteville. Merci d’utiliser ces sacs si vous promenez votre animal. Les chiens errants seront capturés par la fourrière sans préavis. Je tenais à en aviser les propriétaires.

Voilà, n’oubliez pas que nous publions sans cesse des informations sur notre site Internet communal et les réseaux sociaux qui peuvent vous permettre de suivre de près l’actualité locale.

Je vous souhaite une bonne rentrée.
 

Publié le