Travaux sur le passage à niveau N°34

Dans le cadre de la réfection du passage à niveau N° 34 (qui permet de traverser la voie ferrée vers Vaulx, à proximité de la station d’épuration) par la SNCF, des travaux vont générer du trafic d’engins sur la RD 238 et la route des Frasses, et un peu de bruit, y compris la nuit, du mercredi 20 octobre 2021 au vendredi 26 novembre 2021.

L’entreprise S2R s'occupera de la fermeture physique et de la mise en place d’une déviation si nécessaire. Un portillon et un platelage piéton sera maintenu sur toute la durée de la fermeture.
 
Pour informations, voici le détail des réalisations :


  • En S42 / Nuit du 20 au 22 octobre : renouvellement complet du PN 34, avec remplacement des traverses et du ballast. Le platelage bois sera supprimé et remplacé par un platelage caoutchouc (plus sûr et moins glissant).

 

  • Entre S44 et S47 : remplacement de 1200 m de rails sur les deux files entre le PN 33 et le PN 34. Les rails du PN 34 seront remplacés durant cette phase. Un train travaux sera engagé en S47 pour améliorer la géométrie de la voie et le confort des voyageurs. Le platelage (faisant obstacle) sera remonté à l’issue des travaux. Création d’un enrobé de part et d’autre sur 2 m.
 
  • Fin du chantier (au plus tard) le 26 Novembre 2021

Publié le